Progression de +24% pour le Groupe Adéquat en 2016 !

Pour la 7ème année consécutive, le Groupe Adéquat surperforme le marché avec une progression de + 24%

Le Groupe Adéquat, acteur majeur sur le marché global des ressources humaines termine l’année 2016 avec une croissance une nouvelle fois exceptionnelle pour passer la barre des 730M€. C’est la 7ème année de progression consécutive pour le Groupe.

A l’aube de son 30ème anniversaire, le Groupe Adéquat affiche une excellente santé. En effet, le Groupe a confirmé ses performances des dernières années en affichant une progression de l’ordre de 24% pour l’année 2016, dépassant les 730 M€.

Pour Philippe GUICHARD, Président du Directoire, « ce succès est en grande partie dû à la très forte culture d’entreprise que nous avons su forger au fil des années avec nos collaborateurs ».

En effet, jusqu’à présent, le Groupe Adéquat a fait le choix de se développer par la création d’agences et d’activités plutôt que par croissance externe. Une stratégie ambitieuse mais également un bon moyen pour conserver ce qui a fait la différence d’Adéquat sur un marché dominé par des poids-lourds. « Nos clients perçoivent un engagement particulier à leur service, qui marque très clairement notre valeur ajoutée. Dans nos métiers, la relation humaine est toujours primordiale, même dans le contexte d’achats globalisés des multinationales ».

Philippe GUICHARD de compléter : « Ce qui est encore plus notable, c’est que toutes nos branches d’activité sont en progression. Notre réseau d’agences d’emploi de proximité, mais également notre activité d’agences « Inside » chez les grands donneurs d’ordre ainsi que nos cabinets de recrutement spécialisés. »

Sans se départir de l’humilité qui est un des marqueurs fort du style Adéquat, le Groupe confirme son ambition de poursuivre cette croissance soutenue avec comme prochaine étape le milliard d’euros.

Vous aimerez aussi

Rapport de RSE : Entretien avec Arnaud Brun

Réunion Internationale de Management 2024

Arnaud Brun, Président du Conseil de Surveillance du Groupe Adéquat invité de BFM Business